Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choubidou Knits
16 janvier 2009

La dentellite aiguë, ça démange

La dentellite aiguë est une affection particulière dont peuvent être atteintes les tricoteuses amatrices de jolies réalisations, que l'on peut même parfois qualifier d'oeuvres, délicates et légères.

Ce phénomène repose sur le besoin irrépressible et quasi-permanent d'avoir un fabuleux stock de différents fils enroulés sous des formes variées appelées pelotes,écheveaux, ou encore cônes. Chaque fil répond à un nom précis qui, lorsqu'il est lu, voire pire vu en vrai/commandé/enfin possédé par une tricoteuse atteinte de dentellite, peut provoquer l'hystérie et le désir absolu de le toucher puis enfin de le tricoter afin de le transformer en une oeuvre qui répond bien souvent elle aussi à un nom de code. D'ailleurs, l'univers de la dentellite est jalonné de différents codes (KAL, FO), signes (K, P, ssk, psso) et symboles ( / o ~ \ -) qui contribuent au regroupement des différentes personnes atteintes de cette affection en vue d'un décryptage en commun.

Ne cherchez pas, on n'en guérit bienheureusement pas !

J'étais en sevrage depuis un peu plus de deux ans. Je m'y remets avec plaisir, avec le soutien de ces dames charmantes du Forum Dentellite. Merci beaucoup !

J'espère retrouver mes repères, car du coup, les formules html etc sont un peu lointaines... Ca devrait revenir comme le vélo...

En tout cas, le clic-order, ça ne se perd pas... Hélas disait la CB...

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
C
si ce n'étais que la toucher , ça irait....moi,j'en arrive à avoir besoin de la sentir!!!!<br /> bienvenue !!!!!
A
Après le forum, c'est le blog... Ca y est, il n'y a plus rien à faire, le sérum anti-dentellite est devenu inefficace.
R
et bin bienvenue dans le monde des blogs!!
S
Voilà c'est tout à fait ça ! <br /> Longue vie à ton blog.
D
hihihihi ! quelle belle définition !
Publicité