Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choubidou Knits
25 janvier 2009

Des en-cours et du stash

Retour à la vie tricotesque dans un bonheur absolu. Je me suis fait plaisir avec de belles laines, et quelques bouquins qui ne devraient plus tarder à arriver (de loin)...

Ayant achevé le panneau central de la Print O The Wave Stole, destinée à ma secrétaire qui a craqué sur la mienne, voici quelques clichés :

Panneau_Central_POTW_Malabrigo_BlackPanneau_Central_POTW_Malabrigo_Black_2

Elle est réalisée en Malabrigo Lace Black, avec des aiguilles Brittany toutes douces n° 3.5 mm.

Je suis un peu déçue par l'aspect micro feutré qu'elle a pris par endroit, mais maman qui l'a vue trouve que c'est de la véritable maniaquerie de ma part, et qu'au blocage tout devrait rentrer dans l'ordre.

A présent, il me reste à relever les mailles et attaquer la bordure.

Comme j'avais envie d'un peu de couleur en attendant d'achever cette POTW, j'ai démarré un Laminaria. Les copines du Forum Dentellite me faisait toutes envie avec les leurs, tous aussi jolis les uns que les autres. Alors je m'y suis mise en piochant dans l'un des colis que j'ai reçus récemment pour refaire mon stock.

Une photo du très modeste début du Laminaria Start_Chart_3_motifs en Zephir de Fonty coloris vert mousse 09, tricoté sur le kit Knit Picks Harmony, que j'utilise pour la première fois et qui est un réel bonheur.

Je confirme que la Zephir se tricote (et se détricote...) très bien, étant donné que j'ai dû recommencer depuis le début lorsque je me suis rendue compte de l'asymétrie de la Star Chart. Ce fil souligne si bien le relief, et je suis tellement perfectionniste, que je ne pouvais pas laisser les k3tog à gauche, alors je les ai transformés en sssk et maintenant le résultat me plaît énormément.

N'allez pas penser que je m'éparpille en en-cours mais aussi un petit début d'écharpe en Shimmer de Knit Picks (là aussi c'est une première fois) coloris Sherry que j'adore, et qui sera pour ma maman car elle a craqué sur la couleur dès qu'elle l'a vue. Il s'agit de la Scarf with French Trellis border from Weldon's 1890 and brandle leaf center du VLT.

P1250065Cela me permet d'expérimenter les aiguilles n° 4 mm en ébène qui m'ont été offertes récemment pour ma fête. Les rangs envers sont tricotés également, ce n'est vraiment pas un tricot TV mais j'aime bien.

Et puis ensuite (je sais, c'est l'orgie de photos) mes achats (qui sont tous de votre faute à me faire découvrir toutes ces belles choses et de la mienne de n'avoir pas su résister), qui m'ont remplie de joie.

La Samara achetée chez Alysse Creation pour un Madli's Wedding Shawl (Knitting Lace of Estonia) :

samara_blanche Là, grande hésitation, nupps ou perles (il faudrait en compter 900 mais le nombre ne me fait pas fuir) ? Les suggestions et idées sont les bienvenues.

Le résultat escompté se rapproche de celà, vu sur Ravelry.

Un peu d'Habu Tsumugi achetée chez Gwenola K P1250071

"Un peu" de Knit Picks de chez Tricotin P1250070 (avec à droite deux écheveaux de Malabrigo Lace Geranio, que je tricoterai avec des aiguilles plus grosses que la POTW pour éviter l'aspect micro-feutré)

et les cônes de Zephir de Fonty de chez Pascale de L'Atelier Aquarêve P1250079

P1250083P1250081 avec normalement en plus le cône de vert mousse qui est en cours d'utilisation pour le Laminaria Start_Chart_4_motifs_et_demi__1_.

Ca fait du bien de se faire un peu plaisir parfois... Ca aide à avancer (si, si !!!).

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison, fais- toi plaisir!<br /> Que du beau dans tes choix.
B
Tu as bien raison de te faire plaisir moi aussi j'aime bien ;))) et puis à prix égal c'est mieux qu'un ballotin de chocolat !!!!!<br /> Pour la malabrigo je pense (mais j'ai vu que tu y avait aussi pensé) que tu aurais dû la tricoter avec des aig plus grosses 4 ou peut-être m^me 4,5 si tu tricotes normal ou serré <br /> J'ai l'habitude de la hand painted sa pte soeur et j'ai constaté le m^me souci avec des aig trop fines <br /> Bravo pour ts tes projets merveilleux
D
carément d'accord avec toi ! il faut se faire plaisir et tes choix sont superbes !
S
Quel beau stock !!!! Un petit avis sur les nupps et/ou les perles : Les nupps sont assez longs à tricoter mais moins souvent employés donc plus originaux ; les perles alourdissent le tricot ce qui est parfois une bonne chose et donnent de la brillance. J'ai fait deux swawllowtails un avec nupps et l'autre avec perles et je les aime tous les deux !
A
Tu ne fais pas les choses à moitié...quel stock!<br /> Je ne trouve pas que la malabrigo ait feutré et la Shimmer Sherry est superbe. La Samara me laisse sans voix tant elle est belle. Tu penses la tricoter avec quel n° d'aiguilles?
Publicité