Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choubidou Knits
20 février 2009

Séquence nostalgie

Aujourd'hui, mes parents sont passés à la maison et m'ont apporté des tricots que j'avais réalisés pour ma Maman depuis mes 12 ans. Après quelques essayages (naturellement, c'est ma Maman qui a servi de mannequin, puisque c'est sa garde robe) et quelques photos, voilà ce que ça donne.

Un premier gilet tricoté en laine BDF dont je ne me souviens plus le nom, presque 20 ans après :

Gilet_BDF_que_ma_Maman_porte_encore

Gilet_BDF_r_alis__qd_j_avais_12_ans

avec un détail sur le point : gilet_BDF_super_macro

Un deuxième gilet, manches courtes cette fois, toujours en laine BDF :

2nd_gilet_port__par_ma_Maman

en point relief :

2_me_gilet_macro

Deux autres gilets plus récents, qui n'ont pas la même valeur sentimentale :

gilet_BDFgilet_crochet

Et Maman s'est fait piquer ses écharpes par les nounours chapardeurs de la maison :

_charpe_feuille_rouge_port_e_par_Cajoline_tole_Maritza_port_e_par_Winnie_The_Pooh

Elle s'est empressée de récupérer son étole en fourrure Maritza !

_tole_Maritza_de_face_port_e_par_ma_Maman_tole_Maritza_port_e_par_ma_Maman

Private joke pour ma Maman :

Pourvu que les nounours ne s'emparent pas du Laminaria qui est en cours de blocage au salon ! Je suis certaine qu'ils l'ont déjà repéré...

Le défilé s'achève avec un châle Choubidou Créations :

Sweet_Flowers_Shawl

de plus près : d_tail_Sweet_Flowers_Shawl

Le mot de la fin pour le vestige antédiluvien : une petite robe tricotée par ma Maman pour moi quand toute petite petite. La voici, intacte, mais je ne rentre hélas plus dedans !

robe_tricot_e_par_ma_Maman_quand_j__tais_toute_petiterobe_tricot_e_par_ma_Maman_quand_j__tais_toute_petite_dos_d_tail

Publicité
Commentaires
O
Superbe défilé!!!!!
A
Quand ils sont bien faits et lavés avec un minimum de précaution, les vêtements tricotés main sont inusables. Si en plus on prend un modèle classique donc indémodable alors là... on les a presque à vie. Il me semble que ta maman aime bien le rouge.
A
tu assures la relève c'est super !!!<br /> ça été un bon moment pour toi ainsi que ta maman <br /> profites en bien ... <br /> vos tricots sont magnifiques non seulement par les points mais par la tendresse qu'ils dégagent , même en virtuel ça se sent.
R
ouah..c vraiment chouette didonc tous ces souvenirs...jolis jolis!!
B
Quelle chance d'avoir encore un souvenir vestimentaire de son enfance réalisé par sa maman.
Publicité