Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choubidou Knits
3 mars 2009

O rage ô désespoir... ou Hyrna [III]

Alors là je ne sais pas trop ce que j'ai trafiqué, mais il y a un gros bug.

Mon Hyrna est un Hyrna danois et a priori il n'y a pas de raison pour qu'il y ait d'erreur dans les explications, qui sont, elles, bienheureusement, en anglais.

Simplement, lorsque j'arrive aux premiers rangs de la dernière grille, je me rends compte que j'ai 12 mailles de trop, 12 mailles étant précisément le nombre de mailles d'augmentation correspondant à un motif feuille de la grille précédente. Mais je suis sûre archi sûre d'avoir fait 13 répétitions de feuilles comme c'est indiqué sur le modèle, et pas une de plus ! Y'aurait de quoi s'arracher les cheveux.....hm hm.... enfin bref....

Alors voilà, tout cela pour dire qu'il faut que je détricote 8 rangs (les 4 rangs intermédiaires entre la grille B et la grille C + les 4 rangs correspondants au motif feuille supplémentaire et ô combien indésirable). Vu que je n'ai bien entendu pas mis de ligne de vie, j'ai envie de pleurer rien qu'en pensant qu'il faut que je détricote ces 8 interminables rangs, ça va me prendre un temps fou... et je ne sais pas encore où je vais aller pêcher le courage pour ça.

Donc demain, trois choix s'offrent à moi :

- s'attaquer à la bordure de la Print O The Wave Stole

- poursuivre le Fifi Shawl

- attaquer mon Madli Wedding Shawl....

Mais hors de question de retoucher à l'Hyrna demain. Il est puni !

Bon, il faut que je choisisse qui sera l'heureux élu demain...

La nuit porte conseil...

Edit à 20:53 : Je viens d'aller vérifier sur le site d'Arnica : la preuve en images il y a, à partir de la pointe 12 répétitions et non pas 13. Je suis encore plus furax... mais rassurée sur mon état mental. Ouf, je sais compter sur mes doigts...

Publicité
Commentaires
B
Moi qui ait défait la moitié d'agapanthe je comprend ton état et comme toi je l'ai mis en punition un moment Maintenant ce n'est que du bonheur de le voir monter comme je le souhaite En espérant qu'il en sera de m^me pour toi Bon courage
E
Magnifique ce chale et quelle courage, allè huit rangs et puis c'est repartis.
D
Tu sais maintenant qu'il va être extraordinairement beau !!! souvient toi que celui qui ma donné le plus de mal et que j'ai le plus détricoté à était aussi mon plus beau.<br /> Courage et puis tu n'es pas pressée alors reprends le quand tu sera prête !!<br /> Bises
P
Ma pauvre!!! C'est aussi pour cela que la dentelle, c'est pas pour moi....<br /> Mais j'essaierai un jour, pour te faire plaisir, quand j'aurai changé mes lunettes...
S
Alors ça c'est vraiment rageant. Tu as raison, laisse tomber pour le moment. Fais toi plaisir avec une autre dentelle.
Publicité