Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choubidou Knits
8 mars 2009

Symétrie : question sondage d'une importance quasi vitale ;o)

J'en appelle aux suggestions des un(e)s et des autres.

La question s'est posée pour la Print O The Wave Stole dans le passé... car j'ai la notion que nombre de tricoteuses ont opté pour un panneau central d'un seul tenant et à sens unique, plutôt que les deux demi-panneaux en miroir réunis par grafting.

A présent que je m'attelle à mon écharpe à feuilles je me pose cette épineuse question :

Que choisir ? Entre :

- le plus agréable à l'oeil, à savoir la symétrie, ce qui implique la nécessité d'un grafting central...

ou

- toutes les feuilles dans le même sens, pratique et simple.

Merci mille fois de me donner votre avis !

Publicité
Commentaires
B
C'est sur la symétrie c'est plus joli. Mais moi j'ai renoncé, car je fais toujours des graftings trop moches et irréguliers quelque soit la méthode employée!
S
La dissymétrie dans ce modèle ne me choque pas. Les deux extrémités ne sont pas forcément bien étalées sur le devant ! on peut en poser une sur l'épaule.<br /> A l'époque où j'ai fait la mienne la question ne se posait pas pour moi : je ne savais pas faire le grafting!!!
B
La symétrie n'existe pas dans la nature pourquoi vouloir faire mieux ? De plus je n'aime pas trop sur les photos que j'ai vu sur des forums "le trait " que fait le grafting de jointure Après c'est une affaire de goût
S
si je faisais l'un des deux je le ferais d'un seul tenant mais c'est la feignasse qui parle
R
oui comme daniele...c les feuilles en symetrie....cela donne un charme a l'echarpe...,o)
Publicité